Le collège

Notre collège accueille 536 élèves dans un cadre de travail agréable à vivre. L’ensemble des personnels œuvre à la réussite de chaque élève autour d’un projet d’établissement centré sur 3 axes de progrès prioritaires :

1. Assurer la réussite du parcours de chaque élève
2. Ouvrir le collège sur l’environnement culturel, économique, professionnel et sportif
3. Valoriser les réussites du collège

Les options sportives et linguistiques du collège, le C.E.S.C.., l’accompagnement éducatif, L’A.S.sociation sportive et le Foyer Socio-Educatif permettent à nos élèves de réussir leur scolarité, de développer leur ambitions professionnelles mais aussi de devenir des citoyens responsables et respectueux.

Les enseignements

Le collège propose les enseignements obligatoires :
– Lettres, Mathématiques, Histoire-Géographies, Langues Vivantes, Sciences Physiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Technologie, Éducation Physique et Sportive, Arts Plastiques et Éducation Musicales.

Les langues vivantes sont Allemand et Anglais :
– LV1 Allemand ou Anglais dès la 6ème.

– LV2 (l’autre langue) dès la 5ème.

D’autres options non obligatoires sont aussi proposées :

– Section bilangue dès la 6ème.

– Latin

– Section football à partir de la 6ème

– Section EPS/Allemand

Auxquelles s’ajoutent des projets spécifiques :
– Liaison école/collège
– Liaison collège/lycée

– Différents enseignements pratiques interdisciplinaires (Robot, Pop Art etc … )
– Etc …