DEFI : PROBLEMATHS !

Cette année encore, les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école Pasteur d’Haillicourt ont participé au PROBLEMATHS au sein du collège Rostand dans le cadre de la liaison école-collège.

Le PROBLEMATHS est un défi mathématique portant sur 5 problèmes ouverts ( numérique – géométrique et informatique ) choisis au préalable par les élèves.

Chaque équipe, constituée d’un élève de chaque niveau, a d’abord travaillé sur chacun des 5 problèmes. Toutes les solutions potentielles ont ensuite été mises en commun et discutées afin de choisir celles à envoyer comme réponses.

Ce fut l’occasion pour tous les élèves de réfléchir ensemble, de tracer, de programmer, d’échanger et d’aborder différemment les Mathématiques.