Vendredi 25 novembre, les anciens élèves de 3è et leur famille ont été nombreux à venir à la cérémonie de remise des brevets.
Après les félicitations adressées par Mme Musiala, principale, aux lauréats et à leurs familles, les 28 candidats mentions Très Bien ont été appelés et mis à l’honneur par de chaleureux applaudissements. Les élèves ont ensuite reçu leur diplôme de la main de leur professeur principal et en fin de cérémonie, ils ont pu échanger avec leurs anciens professeurs ou retrouver leurs camarades de l’an dernier, qu’ils ont désormais moins l’occasion de croiser.
A noter, le très bon taux de réussite pour la promotion 2022, témoin de leur travail et de celui des équipes pédagogiques qui les encadraient : 90,43% (93,5% en série générale) et 88,8% pour l’académie – ainsi que la très forte proportion de mentions : 80 % élèves admis ont eu une mention.
Pour le CFG, le collège a obtenu 80%
Enfin, Mme Musiala a remercié Mme Bommart, adjointe, M. Frappé, député, et M. Pajot, maire et conseiller départemental pour leur présence.