à l’initiative du club de prévention,
visite du 27 novembre par 14 élèves de 3è Halimi
et participation à plusieurs ateliers.
Le violentomètre

C’est une frise qui va du vert au rouge. Dans le vert, tu es dans une relation saine.♥ Dans le rouge, dans une relation toxique, violente, dangereuse, il est temps de dire stop !
A l’accueil de jour gratuit, anonyme et confidentiel, osez en parler, mettez des mots sur les maux !

Des œuvres engagées

Nous avons vu différentes œuvres réalisées par des femmes du CAT. La première porte sur les violences conjugales. La femme est capable de gravir les obstacles pour trouver la force nécessaire et se libérer de la violence.
Sur la seconde œuvre, « Je suis femme », la couronne représente la force, la puissance et la victoire de la femme sur la domination masculine.

La santé mentale, tous concernés.
La santé mentale peut être négative ou positive. Il faut être vigilant et savoir repérer la dépression, la déprime, les idées noires, qui peuvent amener au suicide. Venir en parler avant qu’il soit trop tard. On pourra vous conseiller des activités pour se sentir à nouveau bien avec soi-même et son entourage.
Nous avons réalisé une activité : associer des images avec le degré de bonne santé mentale correspondant.

Le point accueil écoute LGBT.
Dans cet endroit, on peut poser toutes les questions qu’on veut, discuter, échanger autour de son identité, de sa sexualité, de sa vie amoureuse, de ses droits.

